Formation DRE2, module 3 : les inscriptions sont ouvertes !

Renforcement, gainage, proprioception, coordination… La préparation physique fait partie du quotidien de l’entraîneur.

Les 24 et 25 octobre 2026, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Volley propose deux jours de formation à Lyon pour approfondir ses connaissances et ses pratiques dans le cadre du module 3 du DRE2.

 

Deux jours de formation en présentiel

Au total, les participants suivront 12 heures de formation, entièrement en présentiel, alternant apports de connaissances et mises en situation.

Le module s’adresse aux animateurs et entraîneurs intervenant auprès de groupes jeunes comme seniors, au niveau départemental ou régional, mais aussi en loisir ou Compet’lib.

L’occasion d’enrichir sa pratique et de repartir avec de nouvelles clés pour construire ses séances et accompagner le développement des différentes qualités physiques de ses joueurs.

 

Les thématiques abordées

La préparation physique ne se résume pas à une succession d’exercices. Comprendre ce que l’on travaille et savoir organiser une séance autour des qualités physiques que l’on souhaite développer font aussi partie du rôle de l’encadrant.

C’est tout l’objectif de ce module consacré à quatre thématiques :

  • le renforcement musculaire à poids de corps,
  • le gainage,
  • la proprioception,
  • la coordination motrice.

 

Informations pratiques

📅 Samedi 24 et dimanche 25 octobre 2026
🕘 9h-12h et 14h-17h
📍 Lyon – lieu exact à venir
💶 90 €
👥 15 participants maximum

Encadrement par Siwan VILLAR, préparateur physique du pôle espoir Lumière

Les inscriptions sont ouvertes sur HelloAsso 👉 S’inscrire en ligne