Le volley assis aux Jeux Paralympiques !

Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 ont débuté en fanfare, et le tournoi de volley assis a déjà offert des moments inoubliables. Les équipes françaises, tant masculines que féminines, ont disputé leurs premiers matchs avec détermination, sous les yeux d’un public chaleureux à la Paris Arena Nord.

On vous donne un aperçu des premiers matchs qui se sont déroulés : 

 Équipe masculine :

  • France vs Kazakhstan : Défaite de la France 0-3. Les hommes ont lutté avec acharnement mais ont fini par s’incliner face au Kazakhstan. Ils devront rebondir lors des prochains matchs pour rester en lice.

Équipe féminine :

  • France vs Italie : À venir. L’équipe féminine jouera son premier match contre l’Italie, un adversaire redoutable. Ce match marquera le début de leur compétition paralympique, et les Bleues sont prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes.

La défaite de l’équipe masculine est un rappel de la difficulté de la compétition, mais elle offre aussi une opportunité de rebondir. Les hommes doivent désormais se concentrer sur leurs prochains affrontements contre la Bosnie-Herzégovine, les Etats-Unis et l’Égypte pour espérer continuer leur parcours.

De leur côté, les femmes entrent dans le vif du sujet avec leur premier match contre l’Italie. Elles auront besoin de tout leur courage et de leur cohésion pour débuter leur tournoi sur une note positive.

Allez la France ! Chaque match est une nouvelle occasion de montrer la force, la détermination et le talent de nos équipes. Nous sommes tous derrière eux pour la suite de cette aventure paralympique.

La Ligue Auvergne Rhône Alpes tient particulièrement à encourager les athlètes de la région :

Julie Ligner (ASUL) / Damien Roget (PVV) / Thomas Laronce (ASUL) / Jean Christophe Rambeau (PVV)